Les œuvres de Christian Defays

Sculpture Wall

Christian Defays est un sculpteur-modeleur qui réalise des corps humains, des femmes et des hommes. Il vient de Villerot ; il participe très souvent aux salons qui se tiennent un peu partout dans le pays. Très confiant, il reconnaît qu’il a l’avantage de ne pas avoir beaucoup de concurrents sur le marché. Son travail n’était pas au début, destiné à être mis en vente. Mais, suite à une demande, il a réalisé des œuvres qui attirent plutôt bien le public. Il est vrai que les sculptures ne s’achètent pas tous les jours, mais ceux qui ont le coup de foudre ne se font pas prier pour s’acquérir une des prestigieuses statues de Christian Defays.

Portrait d’une femme au voile, en plâtre platine bronze

Voici l’une des sculptures de Christian Defays ; c’est le portrait d’une femme portant le voile. Cette statue est montée en lampe. Elle est faite en plâtre associé à de la platine et du bronze. Elle est placée sur un socle et a une hauteur de 36 cm, une largeur de 30 cm et une épaisseur de 12 cm. Avec le socle, elle fait 42 cm. Christian Defays a aussi réalisé un buste nu d’une femme avec éclairage. Sa hauteur est de 55 cm, la largeur de 40 cm et la profondeur de 13 cm. Cette œuvre vient d’être exposée à une vente aux enchères.

Spécialiste en travail de nu

Christian Defays se veut d’être davantage connu du public. Il ne vise pas de tranche d’âge particulier mais souhaite atteindre l’attention des passionnés. Spécialisé dans la réalisation d’œuvres nues artistiques, cet artiste aux talents remarquables propose des sculptures qui sont surtout le fruit de son imagination. Sa source d’inspiration ? Rien de précis. Il travaille par impulsion, comme il le dit, et matérialise les statues dès qu’il a une idée en tête. Parfois, il commence un travail, le mélange avec d’autres empreintes pour aboutir à un tout autre résultat, bien différent de ce qu’il attendait mais certainement mieux que ce qu’il a envisagé.